WORLDs CUP 2006 BET GAME - MODE D'EMPLOI

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenus/es au jeu conçu spécialement pour les amateurs de foot et des paris sans AUCUN risque.

Après avoir bavardé avec certains d'entre vous, pinte à la main, sur la possibilité de faire des paris (entre potes) sur les résultats de la Coupe du Monde 2006, j’ai relevé le défi !

L’idée d’une feuille blanche dans laquelle sont écrits nos noms et les résultats attendus a été vite écartée. Pourquoi ? Bof, trop facile et trop rapide ! Comme j’ai eu le temps (j’ai commencé fin mars), j’ai essayé de faire quelque chose de beaucoup plus « professionnel »… A vous de juger !

C'est pour cette raison que je vous prie de bien lire les prochaines lignes (exemples inclus) de façon à éviter un possible blocage de ma boîte mail ou pire, votre ennui à cause d’une mauvaise compréhension du jeu !

Après ces lignes… AU BOULOT !!!

Je vais envoyer, chaque semaine, à chacun d’entre vous, la liste des matches à disputer pendant cet intervalle de temps (Lundi à Dimanche) avec la date limite pour faire les paris. Cette liste sera au format « Excel » et la feuille sera protégée sauf dans les fenêtres où il faudra que vous écriviez le gagnant (WINNER) du match en question et le résultat attendu (GOALS), selon vous. En fait, j’ai essayé d’anticiper les erreurs possibles qu’on peut faire en tant qu'utilisateur à l’aide de fenêtres d’erreur… mais je vais vous donner un exemple pour éviter tout souci :

On prend l’exemple du premier match à disputer : Germany-Costa Rica (9/6/2006). Les seules fenêtres qui ne sont pas bloquées sont numérotées par « A », « B » et « C ».  

Dans la fenêtre « A » vous devez choisir l’équipe qui selon vous va gagner le match. Si vous cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur cette fenêtre, vous verrez une liste déroulante avec les trois seuls choix possibles : Germany, Costa Rica ou Match Nul (en fonction du match choisi).

Une fois que vous avez choisi le gagnant, vous cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur la fenêtre « B » et il y aura à nouveau une liste déroulante avec le nombre de buts de 0 à 5. ATTENTION A L’ORDRE DES EQUIPES! N’oubliez pas que la fenêtre « B » est pour le nombre de buts de l’équipe qui est considérée comme « locale » (ou qui reçoit, si vous préférez) et la fenêtre « C » (sans liste déroulante donc il faut taper le nombre de buts) est considérée comme «visiteur». REGARDEZ BIEN la colonne « MATCH » !

Après cette brève (mais très claire) explication de la seule complication qui peut avoir lieu lorsqu'on remplit la feuille des résultats, je vous propose de lire la méthode qu’on va utiliser pour gagner des points et être sur la première place du ranking.  

Pour gagner des points, avant tout, on doit avoir trouvé l’équipe gagnante du match, ou bien, avoir pronostiqué le match nul :  

A cause de la difficulté de trouver le résultat exact du match et pour augmenter la compétitivité dans le ranking, on peut gagner des points « bonus » en fonction de la différence entre les buts attendus (ceux pronostiqués) et les buts finalement réalisés par chaque équipe, quand on a trouvé l’équipe gagnante du match ou bien lorsqu'on a pronostiqué le match nul :

Finalement, pour motiver les gens à parier aussi pour les « petites » équipes comme l'Equateur, Trinidad et Tobago, l'Iran, le Brésil …. (ce dernier c’était une blague ;)), les points gagnés seront influencés par un coefficient dépendant des points FIFA de chaque équipe. C’est pour cette raison qu’une victoire du Brésil sera moins bien payée qu’une victoire de l’Iran, par exemple. Voici la liste des coefficients utilisés pour chaque pays :

 

Donc voilà, si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas, utilisez la rubrique « HELP » du site web.

 

BONNE CHANCE A TOUS ET BONNE COUPE DU MONDE 2006 !!!